Vous avez une question ?
Questions fréquentes
Wevest est une société d'investissement agréée par l’AMF. Wevest agit en tant que Prestataire de Services en Financement Participatif (PSFP) et structure des Club Deals afin d'apporter des financements à des professionnels de l'immobilier.
L’investissement comporte des risques spécifiques :
- Risque d’illiquidité : la liquidité est la facilité avec laquelle vous pouvez revendre vos titres à tout moment. Dans le cadre d’un investissement avec Wevest, vous ne pourrez pas revendre vos titres avant la fin du projet et le remboursement du projet.
- Risque de retard : un projet financé peut faire face à des imprévus et retarder son bon déroulement. Dans le cas d’un retard de remboursement, votre argent est immobilisé sur une période plus longue que prévue. Les intérêts continuent de courir avec un rendement supplémentaire dans le cas de longs retards.
- Risque de perte en capital : totale ou partielle, cela intervient lorsque le projet ne se déroule pas comme prévu et que le porteur de projet n’est pas en capacité de rembourser son emprunt. Wevest actionne alors les garanties prises sur le projet, mais parfois cela ne suffit pas à rembourser l’intégralité de l’emprunt.
A ce jour, aucun projet financé par Wevest n’est en défaut !
Frais d’investissement :
- Aucuns frais n’est facturé aux investisseurs !
- Wevest se rémunère en facturant au porteur de projet une commission comprise entre 5% et 10% HT du montant financé.
Frais de fonctionnement :
Aucuns frais n’est prélevé pour la création et la gestion de votre compte chez Wevest.
Nous vous rappelons que vous pouvez créditer votre compte gratuitement par vire ment.Un frais de 0,7% sera prélevé dans le cas d’un versement par carte bancaire. Un frais de 1€ sera également prélevé lors du retrait de votre solde de la plateforme Wevest afin de couvrir une partie des frais de notre prestataire de paiement.